Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle à scrap de Sylvie
9 avril 2016

Monumental Scrap 2016... Home Sweet Love

Hello les miss,

*** Attention, ce post est assez long, pensez à prendre un bon petit café ou thé :-) ***

Aujourd'hui je viens dépoussiérer un petit peu mon blog pour vous parler de mon Monumental Scrap... Hé oui, les filles qui me suivent sur Facebook savaient déjà que je participais à l'exposition.  Une énorme nouvelle pour moi, une grande fierté aussi.

thumb_IMG_3533_1024

Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une exposition de scrap version XXL.  Loin de la page traditionnelle 30x30 cm, il faut scraper une réa faisant minimum 1x1 m... waouh... quel défi !!! Qui plus est, cette année, l'exposition Monumental Scrap fête ses 5 ans, donc nous avions 5 éléments imposés à "cacher" sur notre réa... De quoi avoir une ligne conductrice entre tous les Monumentaux.  

thumb_IMG_3919_1024

Si vous êtes de passage à Version Scrap Paris, vous aurez le plaisir de découvrir ma réa en vrai !!!  Et vous serez de grandes chanceuses de pouvoir vous balader sur le salon (nouvel endroit... à la Cité de la Mode), découvrir les magnifiques nouveautés des nombreux stands (oh que oui !!!! des merveilles), la foule (j'en pleure encore), les files d'attentes (moui malheureusement) et vous reviendrez les bras chargés et le porte feuille plus léger voire même beaucoup plus leger LOL...

Et pour les autres, voici un petit compte rendu de mon Monumental Scrap.

Depuis que j'ai accepté de participer au Monumental Scrap, le stress est monté mais aussi l'excitation !!!  De nombreuses questions ont fusé...  Quel support choisir pour être originale ?  Comment occuper tout ce grand espace ?  Les embellissements, les photos ?  Les fixations ?  Les éléments imposés...?  Quelques mois se sont écoulés à partir du moment où j'ai accepté la proposition et quand je m'y suis vraiment mise !  Je suis partie sur l'idée du parquet car c'était un support encore jamais vu pour un Monumental (et apparemment je n'ai pas été la seule à le penser lol, car 2 autres copines ont eu la même idée PTDR).  Ensuite, le choix de la couleur du parquet dans mon magasin de bricolage préféré, assemblage des lattes, choix du sens (pour que je change d'avis au dernier moment lol), et ensuite, renfort du support avec une planche de MDF à l'arrière et plancement des fixations.  Merci encore à mon chéri, pour son travail, et sa patience :)

Viens enfin, le moment scrap proprement parlé ...  

thumb_IMG_3828_1024

J'étais partie sur un croquis, qui au dernier moment ne m'a servi à rien, car je ne l'ai pas suivi (comme souvent lol), je embelli mon MS au feeling et toutes les idées sont venues en une fois, du coup, mon Monumental a été bouclé en 2 jours, waouh, une grande première vu la superficie de la bète !!!

thumb_IMG_3850_1024

Du coup, le nouveau né pèse quand même 18kg, 18kg de pur plaisir et de petits embellissements que j'affectionnent.

Et voici, le bébé, avant son départ...  Pour vous donner une idée de sa taille...  Il fait quand même 110x138 cm.

Allez go to Paris !

thumb_IMG_4045_1024

Nous voilà à Paris, bien arrivé à la Cité de la mode, et mon Monumental accroché...

Tandam...

thumb_IMG_4064_1024   thumb_IMG_4057_1024

Voici mon Monumental Scrap...

thumb_IMG_3876_1024   thumb_IMG_3859_1024

Et biensûr quelques détails...

thumb_IMG_3884_1024   thumb_IMG_3885_1024

thumb_IMG_3886_1024   thumb_IMG_3887_1024

thumb_IMG_3888_1024   thumb_IMG_3881_1024

thumb_IMG_3883_1024   thumb_IMG_3880_1024

thumb_IMG_3889_1024   thumb_IMG_3890_1024

 thumb_IMG_3865_1024   thumb_IMG_3870_1024       

thumb_IMG_3867_1024   thumb_IMG_3868_1024 

thumb_IMG_3877_1024   thumb_IMG_3879_1024

thumb_IMG_3866_1024

Alors vous en pensez quoi ????... Vous avez retrouvé les 5 consignes imposées ???

Hé ben, moi je peux vous dire que je suis contente d'avoir relevé le défi et de l'avoir honoré, car au vu des derniers évènements survenus dans ma vie ces dernières semaines, je peux vous dire que ma participation à l'expo fût de peu compromise.  Donc c'est une énorme fierté d'être exposée à Version Scrap.  Je me suis vraimennt éclatée à réaliser ce projet, du pur bonheur.

Je remercie mes généreux sponsors : ScrapButtons et ScrapMouset pour leurs gestes.  Evidemment, la plupart des emebillsements utilisés proviennent de ma petite boutique, que vous pouvez retrouver ICI sur Facebook pour le moment, en attendant l'ouverture de la boutique en ligne.

Je remercie une fois de plus Ginivir et Micowel pour leur invitation et leur confiance.  Il m’ont donné une chance énorme de participer à l’exposition et m’ont permis de dépasser mes limites.

Je suis ravie d’avoir pu participer à cette aventure, j’en garderai un très bon souvenir !!!

Encore merci !

Je stress pour l'accueil que vous ferez pour mon Monumental, j'ai hâte de lire vos commentaires.

Je vous donne rendez-vous sur le blog du Monumental Scrap pour y découvrir chaque jour, la présentation des créatrices ainsi que les coulisses.  Vous y découvrirez aussi la mienne dans quelques jours :) 

Je vous embrasse et vous souhaite un excellent dimanche.

Sylvie, La Bulle a Scrap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique quel beau travail à grande échelle :-) biz
Répondre
I
SUBLIME ! J'adore. Les couleurs.....La grandeur, TOUT, si je vais dans les détails, j'aurai fini en me couchant ce soir ! Bisous
Répondre
O
Sylvie c'est juste splendide!!!
Répondre
S
Une vraie merveille......
Répondre
F
J'ai eu la chance de la voir en vrai dès le jeudi soir et c'est mon coup de coeur de ce momunental ;-). <br /> <br /> BRAVOOOO !<br /> <br /> Biz
Répondre
La bulle à scrap de Sylvie
Publicité
La bulle à scrap de Sylvie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 769
Archives
Publicité