Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle à scrap de Sylvie
1 mars 2021

Page "You"

Hello les filles, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui on se retrouve avec une petite page réalisée pour illustrer un des défis du tournoi Sagapo Scrap, que vous pouvez retrouver ICI.

Pour réaliser mon défi, il fallait illustrer la série "You", en utilisant des pages de livre ainsi qu'une fenêtre pour rappeler le côté voyeurisme.

Voici ma réalisation... Restez jusqu'à la fin, je vous explique comment j'ai réalisé ma page sous forme d'un petit tuto photos :)

thumbnail_IMG_6147

Et voici les petits détails :

thumbnail_IMG_6152

thumbnail_IMG_6151

thumbnail_IMG_6150

thumbnail_IMG_6149

thumbnail_IMG_6148

thumbnail_IMG_6155

thumbnail_IMG_6154

thumbnail_IMG_6153

Et voici les détails du montage :

Le scrap Shabby fait souvent peur par ses airs compliqués.... mais c'est loin d'être le cas, avec ce tuto vous allez voir et comprendre à quel point c'est assez simple.  Il faut juste avoir un peu de patience au moment de la décoration, ce qui est à mon sens, la partie la plus gaie dans le scrap.

1. Commencez par dessiner une grande fenetre sur un carton.

=> Si vous avez peur de dessiner ou que vous n'avez pas ce don, n'hésitez pas à télécharger sur internet une fenêtre que vous repasserez au crayon juste au dessus de votre carton.  En appuyant assez fort, cela marquera les traits.  Il ne vous restera plus qu'à tout repasser et à découper.

thumbnail_IMG_6110

 

2. Ensuite découpez-la à l'aide d'un bon cutter.  Patience, patience, il parait que c'est une vertu :)

 

thumbnail_IMG_6111

3. Mettez-la en couleur.  Moi j'ai utilisé de l'impasto couleur mint mélangée à de l'acrylique couleur brune pour la foncé un peu et lui donné un effet un peu vieiili.  Ensuite je suis passée avec mon pinceau fin et un petit peu d'acrylique brune pour faire un effet patiné.  Pour terminé, j'ai illuminé ma fenêtre par endroit avec quelques touches de Wax Vintage Gold et Vintage Silk.

 

 

.thumbnail_IMG_6112   thumbnail_IMG_6113

 

4.  Prenez 1 papier qui sera votre fond de page (qui ne se verra pas des masses, juste les bords).  Abimez les bords pour lui donner un effet ancien.  Prenez ensuite un autre papier, recoupez-le à 29 x 29 cm.  Abimez les bords.  Collez ce papier centré sur le premier, pensez à mettre une couche de carton entre les 2 pour donner un peu de volume et provoquer un effet de profondeur.  Pour finir, collez votre fenêtre sur la droite, surélevée avec du carton de récup.  Prenez une page de livre, déchirez quelques morceaux, chiffonez-les et collez-en un morceau en dessous de votre fenêtre.

=> Pensez à bien ajuster les bords de vos papiers, et à les déchirez d'avantage pour que l'effet vieiili et ancien soit bien présent.

thumbnail_IMG_6131

5.  Collez ensuite vos dentelles, rubans, ficelles,... horizontalement sur votre page, à cheval sur la fenetre.  Trichez avec du carton de récup au besoin.

thumbnail_IMG_6133   thumbnail_IMG_6132

 

6. Prenez tous vos embellissements (fleurs, papillons, découpes en cartons bois, charms,...).  Disposez-les sur votre page, jouez avec les couleurs, les grandeurs, les formes,...  Quand vous êtes contentes du résultat, collez le tout en prenant le soin de mettre par endroit, du fil de couture blanc en dessous de vos fleurs.

=> les découpes en cartons bois sont découpées en plusieurs morceaux pour les glisser en dessous des amas d'embellissements et ainsi apporter quelques touches brutes à mon projet.

thumbnail_IMG_6134

 

7.  Prenez vos morceaux de page de livre chiffonés et glissez-les par endroit sur votre page.  Ensuite, prenez un tampon écriture ainsi que de l'encre, moi j'ai utilisé de l'encre Versafine grise.  Tamponnez par endroit, près de vos amas d'embellissements et de votre fenêtre.

thumbnail_IMG_6135-1

 

8. Prenez votre acrylique brune, vaporisez un peu d'eau, mélangez.  A l'aide d'un pinceau fin, récupérez un peu de peinture et tapotez au dessus de votre page des petites gouttes.

thumbnail_IMG_6147

9. Pour teminer, prenez vos Wax et mettez-en par endroit sur vos embellissements.

Voilà, à présent votre page est terminée.  Si vous voulez, vous pouvez la solidifier en collant à l'arrière un carton de récup dur de 28 x 28 cm.

J'espère que ma page vous a plue ainsi que ce petit tuto rapide.

Je vous dis à bientôt et vous souhaite de passer une excellente semaine.

Sylvie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce tuto très belle page
Répondre
La bulle à scrap de Sylvie
Publicité
La bulle à scrap de Sylvie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 759
Archives
Publicité